À Saint-Germain-des-Prés!

de Frédérique Lazarini

Spectacle musical — Durée 1h20

Le spectacle

Laissons-nous emporter dans le tourbillon de l’après-guerre à Saint Germain des Près. Du théâtre musical joué sur un rythme endiablé, qui alterne des chansons de Boris Vian, Juliette Gréco et Miles Davis.

L’après-guerre en France est marquée par la fascination du rêve américain. Mais plus profondément, sur le plan culturel Sartre fait la part belle, dès 1945, à la découverte des romanciers américains. Paris est un lieu d’une extraordinaire agitation artistique et intellectuelle qui culmine dans l’aventure de Saint Germain des Prés : côté français, Sartre et Simone de Beauvoir mais aussi Claude Luter et côté américain, Vernon Sullivan. Laissons-nous emporter avec Alice « notre héroïne » dans le tourbillon de cette époque, à la poursuite du Lapin Blanc. Dans des scènes pittoresques, peuplées de personnages hauts en couleurs, historiques ou de fiction, qui se succèdent dans un joyeux tintamarre : du théâtre musical joué sur un rythme endiablé, qui alterne des chansons de Boris Vian, Juliette Gréco et Mouloudji.

Dès le 08 octobre 2022
du mercredi au samedi à 19h
et le dimanche à 18h.

Je réserve

Auteur Frédérique Lazarini — Mise en scène Frédérique Lazarini — Avec Michel Baladi, Maryvette Lair, Didier Lesour, Jhos Lecan & Messaline Paillet

En images