Elliot Jenicot dans Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient

D'après Raymond Devos avec Elliot Jenicot, mise en scène de Laurence Fabre

Archive — Durée 1h15

Le spectacle

À mi-chemin entre le théâtre et le mime, Elliot Jenicot nous transporte dans son univers d’artiste atypique depuis ses débuts au music-hall jusqu’à ses années à la Comédie Française.

« Il y a un homme qui manifestement s’est fait tout seul. Et qui s’est raté. C’est ce qu’il nous dit, d’entrée de jeu. Et cette entrée de jeu, nous nous y engouffrons derrière lui. Le voici monsieur Loyal de lui-même.

Un seul en scène habité par deux propriétaires : le premier, Elliot Jenicot, celui qu’on voit, qu’on écoute, qu’on entend respirer et transpirer et le second, Raymond Devos, celui qui plane, dont les mots-bijoux ont trouvé preneur, parleur, raconteur, joueur. »

Vincent Roca

Production & diffusion : 42-production.com
Contact : contact@42-production.com

Les meilleures places au meilleur prix sont sur notre site dès 15€.
15€ pour les moins de 26 ans au guichet.
Renseignements au 01 82 28 56 40

Tous les mardis à 20h00

Je réserve

"Elliot Jenicot ne ressemble à personne. Il nous emmène avec délice dans un voyage vers l'absurde." Le Parisien

"Un acteur inclassable dont la silhouette a du génie." L'Express

France Inter, le Masque et la Plume du 26/12/2021 — Fabienne Pascaud "Un humour et une naïveté réjouissante. C’est le Devos qu’on aime. Un acteur étonnant qui apporte une force physique, du mime, de la danse." — Vincent Josse "Elliot Jenicot apporte une folie à la Beckett." — Armelle Héliot "Un acteur fin et sensible."

D’après

Auteur Elliot Jenicot & Laurence Fabre d'après Raymond Devos — Mise en scène Laurence Fabre — Avec Elliot Jenicot — Lumière Quentin Rigot — Scénographie Éric Durringer — Costumes Corine Vervondel

En images