Sherlock Holmes

Et l'affaire du pont de Thor

Théâtre — Durée 1h20

Le spectacle

Une comédie familiale débridée qui nous entraîne dans l’enquête de Sherlock Holmes sur la célèbre affaire du Pont de Thor qui défraya la chronique au XIXe siècle.

Sherlock Holmes (Bernard Menez), fine mouche s’il en est, et son fidèle Dr. Watson (Philippe Chevallier), toujours aussi dévoué à son mentor, mènent l’enquête : qui a tué Maria, l’épouse du milliardaire Neil Gibson, dans leur propriété du nord de l’Angleterre? Est-ce vraiment leur gouvernante, la ravissante Grace Dunbar, mise peut-être un peu trop rapidement sous les verrous par la police locale?

Dans cette comédie familiale débridée, le plus célèbre détective d’Angleterre va de nouveau nous épater de sa sagacité légendaire. Le grand Sherlock Holmes, aidé de son souffre-douleur préféré, le docteur Watson tout juste rentré des Indes, va démêler le vrai du faux dans la fameuse « Affaire du Pont de Thor » qui défraya la chronique au XIXème siècle!

Le duo drolatique nous entraîne dans cette fantaisie policière jusqu’au dénouement où on apprend enfin que l’assassin est…. mais chut!

Dès le 1er juillet,
du mercredi au samedi à 21h,
les dimanches à 16h.

Je réserve

 Auteurs  Jean-Philippe Ancelle et Georges Mathieu d'après l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle — Mise en scène  Jean-Philippe Ancelle — Avec Bernard Menez, Philippe Chevalier, Pascal Provost, Michel Pilorgé, Georges Mathieu et Fanny Lucet en alternance avec Christel Pourchet — Musique Jacques Offenbach

En images